Le best-of -funeste ?- des Tohoshinki
avex a annoncé la sortie d’un premier best-of du boys band coréen Tohoshinki, présenté comme un cadeau aux fans, bien qu’il ait assez peu de chances de réparer les différentes déconvenues infligées par les stars à leur public ces derniers mois…
Ouh qu’il ne fait pas bon être fan des Tohoshinki depuis quelques mois… Alors que la carrière japonaise des 5 minets se porte de mieux en mieux, leur valant même de monter sur le podium des artistes les plus vendeurs de l’année 2009 dans l’archipel, le quotidien est loin d’être aussi rose en Corée. Figurez-vous, si vous n’avez pas suivi l’histoire, qu’à en croire ce qu’on peut lire sur le web le label coréen SM Entertainment a fait signer aux Tohoshinki (alias DBSK sur le marché coréen) un contrat assez incroyable relevant de la prostitution pure et simple. Dans la pratique, les membres du groupe n’ont strictement pas touché un centime sur leurs ventes de CDs et DVDs jusqu’à juillet 2008, ni sur aucune de leurs apparitions TV. Et depuis cette date, ils ont à peine droit à 1% chacun… lorsque le CD concerné s’écoule à plus de 200.000 exemplaires. Par ailleurs, tous les frais de staff, voyages, nourriture etc réalisés dans le cadre de leurs activités sont directement déduites de leur salaire. Si bien qu’au final, nos cinq stars mènent certes un train de vie luxueux dans le cadre de leur travail qui leur bouffe tout leur temps, mais ils n’ont quasiment pas un centime de rab à mettre de côté ou à dépenser en cadeaux pour leurs mamans…
Résultat : trois des DBSK ont assigné SM en justice, et obtenu gain de cause (les deux autres ayant baissé leur froc pour se contenter des nouvelles conditions établies en juillet 2008). Reste au tribunal à définir la compensation qui va bien. Et surtout à SM de décider si oui ou non les trois renégats sont autorisés à poursuivre leur parcours au sein du groupe et du label… Parce qu’en attendant, toutes les activités publiques des DBSK sont suspendues, fan-meetings compris, et ne parlons même pas d’une quelconque sortie CD. Les fans sont donc dans l’attente de connaître l’aboutissement des négociations, avec la peur au ventre de voir un jour apparaître une annonce de dissolution du groupe, laquelle semble de plus en plus probable. D’autant que comme on pouvait s’y attendre, les rumeurs font état de tensions croissantes entre les trois rebelles et leurs deux compères soumis. On aurait ainsi aperçu trois des Tohoshinki lors d’un récent live de BoA, l’un des trois séparé des deux autres par… Ken Hirai. Les fans y voient la confirmation de brouilles, là où la seule question à se poser est de savoir lequel, de son voisin coréen de droite ou de gauche, est le nouveau petit copain de Ken… Mais passons !
Toujours est-il donc qu’au Japon, les cinq artistes se portent comme des charmes, et affichent une complicité sans faille. Façade ou non, nul ne le sait, mais avex trax, le label japonais du groupe, est en tout cas très clair : tout sera fait pour permettre aux Tohoshinki de poursuivre leur carrière japonaise dans les meilleurs conditions, quoi qu’il advienne des négociations sur leurs contrats coréens. Et pour ôter tout doute de la tête des fans et des journalistes, Max Matsuura en a rajouté une couche à l’annonce du premier best-of à venir du boys band : ce best-of est prévu depuis le début de l’année 2009, il n’est en aucun cas le résultat d’une décision précipitée par les évènements, et il ne met aucunement un point final au parcours commun des Tohoshinki, en tout cas dans la mesure du pouvoir de décision des officiels japonais sur le sujet. Voilà qui est dit.
Pour ce qui est du best-of en question, sachez qu’il comportera 16 pistes et sortira le 17 février 2010 en trois éditions : 2CD+DVD, avec un CD bonus et un DVD regroupant des extraits live; CD+DVD avec des videos karaoke; et bien sûr CD simple. Avant cela rappelons que le single BREAK OUT ! est prévu pour le 27 janvier. Et le tout est bien sûr disponible en précommande sur CDJapan et Yesasia.
je vais êtr un peu froide! (j’en ai marre de tous ça)
certaine remarques de cet article on peut fort s’en passer après tout on est pas des proches du groupe donc faire la remarque entre parenthèse sur les deux qui st encore chez SM!!
on connait pas vraiment tous les détails!!
mis a part ça, à cause de cette histoire de procès on a une boule au ventre en attendant la fin de tous ça! personnellement je commence à en avoir assez de toute ces rumeurs qui me mette les nerfs!!
que ce soit Tohoshinki ou DBSk ce sont les mêmes pour moi!!
quoi qu’il arive que tous ce termine ou que ça continue je m’en moque car DBSK restera mon groupe préféré et je ne les oublierai pas!!
Merci pour cette info!!!
Always Keep The Faith!!!!
C’est beau d’écrire sans connaître certains points…
Les deux « »" »" »" »" »soumis »" »" »" »" »" » n’ont pas suivi à cause de leurs parents. La piété filiale ça existe toujours en Corée.
Et ChangMin avait déjà signé pour le tournage de son drama et YunHo pour HTTG.
Puis il y a aussi d’autres facteurs qui entrent en compte faut pas croire que c’est si simple que ça.
Si le procès prend 300 ans c’est parce que les tribunaux 4 ans d’emploi du temps, de note de frais et autres a éplucher.
Après pas la peine d’en rajouter une couche pour rendre le tout mélodramatique les journalistes kr s’en chargent très bien eux-mêmes.
Dans le refrain de Break Out: « Baby we keep the faith eternally~~ »
Message bien reçu oppas ;)
Réponse des Cass: ALWAYS KEEP THE FAITH!! FIGHTING OPPAS ;)
Tain on dirait une secte oO
Secte ?
Les fans des DBSK feraient donc parti(e)s d’une secte ? oO
Non, les DBSK ont (tout simplement) le plus grand et le plus soudé fanclub de la planète. ^^
Quelle star actuelle, de la chanson, de la télévision ou du cinéma, peut se targuer d’avoir un fanclub aussi investi, aussi dévoué ?
Et puis surtout, quel mal y a-t-il à cela ?
Mon frère a une chambre dont les murs sont couverts de posters de joueurs de foot, pour ma part ils sont tapissés de posters des DBSK. C’est tout. Chacun son « truc » pour se faire plaisir, pour être heureux.
Alors, une secte ? ^^
Bref, pour en revenir à cet article, je pense, tout comme Lucielou, que la dimension lacrymale est de trop. Les journalistes coréens se chargent, en effet, assez régulièrement de nous faire craindre le « pire ». Pas besoin d’en rajouter.
Par ailleurs, dire de Yunho et Changmin qu’ils ont « baissé leur froc pour se contenter des nouvelles conditions établies en juillet 2008″, ma foi… comme l’a également précisé Lucielou, nous n’avons pas tous les éléments en mains, malheureusement. Les contrats pour leur drama étaient déjà signés, leur famille pèse sur eux, et puis peut-être ont-ils fait le choix de « rester » à la SM Entertainment afin de garder un lien pour que le groupe et le nom du groupe perdurent en Corée. A voir…
Quoi qu’il en soit, il n’est à mon sens pas utile d’employer des expressions aussi déplacées que « baissé leur froc » pour informer les lecteurs que deux des membres du groupe n’ont pas assigné leur maison de disque en justice. ^^
Pour le reste, peu importe que le best-of annoncé soit un énième coup marketing prévu ou non de longue date. Il va encore faire exploser les ventes, accroître leur notoriété (encore davantage) et, surtout, il va enchanter les fans et ceux qui désirent connaître ce groupe. Alors, de là à évoquer un « best-of funeste » ?
Gageons que l’avenir nous dira si le groupe saura surmonter cette épreuve et gardons-nous bien de nous laisser déprimer par des nouvelles qui (par un effet pervers ou non) se veulent sciemment alarmistes !
Always keep the faith !
O.o secte…?
Le jour où les Cass danseront Mirotic tout en tournant comme des indiens d’amérique autour leur chaine-hi (ou ordinateur) pour après se prosterner devant des posters du groupe en direction de Séoul en chantant Wrong Number sur l’instrumentale de Bolero alors là oui on pourra considérer que les Cass forment une secte sans que ça me dérange!
Et comme Nell l’a dit les Cass sont très nombreux(ses) et surtout soudé(e)s qu’importe les origines, l’âge, « l’ancienneté » et l’implication vis-à-vis du fc.
Il est quasiment certains que ce best of se classera n°1 de l’Oricon chart à sa sortie (ou dans les jours qui suivront) faudrait pas oublier qu’à la sortie de Stand By U ils se sont quand même classé devant Arashi dont le succès n’est plus à faire dans l’archipel…
Break Out aussi sera n°1, cette chanson est une superbe réussite que je me passe en boucle. Ils seront simplement n°1 tout comme ils l’ont été avec leurs 7 précédents singles ^^
Disque d’or comme avec Stand By u ou disque de platine comme avec Share the world et leur dernier dvd? Peut-être…
Et donc on en revient à la case départ (ou finale): Always keep the faith~~
Il est évident que pour vous, fans dévoués de la première heure, cet article n’a aucun intérêt et est apparemment la goutte d’eau qui fait déborder le vase, mais je ne crois pas qu’il vous soit adressé car personne ne doute que vous soyez déjà les mieux informés. Avant cet article je n’étais même pas au courant de cette affaire (mission accomplie donc), et d’ailleurs en voyant un bref apercu de toutes ces conneries je n’ai vraiment pas envie d’en savoir plus donc ça n’est pas plus mal que Shito n’est pas plus développé =)
Sur ce, bonne journée mais je n’aimerai sacrement pas être à votre place ‘__’
PS : Toutes les stars ont un fan club dévoués, les Cassiopeia (c’est aussi le nom d’une méduse marrant hein ?) ne sont pas plus ni moins (quoi que…) que les fans de Johnny ou de Madonna revenez sur terre !
Pour info, Cassiopeia est le plus grand fan club au monde (800 000 membres officiels) d’après le Guinness des Records (2008)! ^^
Les DBSK sont également dans le Guinness (2009) en tant qu’artistes les plus protographiés au monde (plus de 500 000 000 photos officielles).
L’orgueil de cette chère Cassiopée (qui n’était en rien une méduse) n’a pas grand chose à voir là-dedans… Le nom de Cassiopeia vient du fait que la constellation de Cassiopée comporte 5 étoiles, tout comme le groupe qui comporte 5 membres. Par ailleurs, quand on tape « TVfXQ » (nom chinois du groupe) sur un clavier d’ordinateur, cela forme la constellation ! ^^
Et en effet, les temps sont durs pour les fans mais nous gardons la foi !
Always keep the faith !
« Les plus nombreux du monde » ne veut pas dire « les plus dévoués du monde », je n’ai pas émis le moindre doute sur les chiffres, juste que les fans de DBSK sont des fans comme les autres ni plus ni moins, même si je comprend que l’objectivité dans ce genre de sujet ne sert a rien =)
Concernant Cassiopée, j’ai heureusement assez de culture générale pour savoir qu’il s’agit d’une constellation et d’une reine, mais aussi un peu de curiosité pour savoir que c’est aussi le nom que l’on a donné une méduse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassiopea (parallèle avec les fans qui m’amusait rien de plus)
Je persiste à penser que Cassiopeia est un fan club à part. Il suffit de se balader sur quelques sites spécialisés pour voir apparaître régulièrement des photos de présents achetés, voire confectionnés, par les fans pour les membres du groupe. Pour exemple, durant toute la période où Yunho tournait son drama, les fans venaient sur les différents lieux de tournage afin d’apporter de la nourriture et des rafraîchissements aux acteurs ainsi qu’au staff. Ce n’est pas vraiment banal, si ? Et ce n’est pas tout ! A chaque concert, les Cassies distribuent pareillement aux chanteurs et au staff des boissons, des repas chauds, sans compter d’autres fournitures parfois fortes utiles comme des ventilateurs ou encore des radiateurs portatifs.
Tout ça pour dire que les Cassies sont des fans dévoué(e)s.
Et pour l’histoire de la méduse, j’étais restée sur le plan purement mythologique du terme « cassiopeia ». Question de culture !
Je trouvais que faire référence à l’orgueil de Cassiopée était déjà pas mal, mais alors comparer les fans à des bestioles aquatiques gluantes et de surcroit trouver cela « amusant »…
Bref, je ne vois pas l’intérêt de tergiverser plus longtemps.
En très bonne fan, je pourrais parler du groupe et de leur fan club pendant des heures. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi se prendre la tête sur le nom d’un fan club ou sur le niveau de détermination des fans quand on n’attache pas plus d’importance que ça à une star ?! Personnellement, j’aime à occuper mon temps à des choses bien plus sympathiques !
Always keep the faith !
Fans dévouées de la première heure…
Pour Nell je sais pas mais personnellement je suis loin d’être fan depuis longtemps!
En janvier un an que je les connais ^^
Always keep the faith~~!!
Effectivement, une dévotion modèle de la part de ces fans !
Ils savent que les DBSK paient leurs repas et ceux de leur staff sur leurs salaires, alors ils leur amènent à bouffer pour leur faire économiser de quoi se payer un slip neuf de temps en temps !
Always keep the fesse dans un slip propre !
Le nombre effarant d’inscrites au fanclub n’est rien d’autre qu’un signe parmi de multiples autres du fanatisme abruti des fans. Je veux bien croire que ce soit le fanclub le plus dévoué, et je souhaite d’ailleurs à tous les artistes que j’apprécie de ne pas avoir à se taper des fans comme ça (même si le coup du radiateur m’a fait rire).
Du reste, je fais une petite remarque en passant, avoir un grand fanclub ne signifie pas forcément avoir une grande popularité. Ca signifie plus souvent que parmi les gens qui écoutent un artiste, la proportion de fans sectaires et sourds est élevée. Des artistes extrêmement populaires, dont l’oeuvre appartient à tout le monde, n’ont que des fans clubs riquiqui. Certains groupes, dont les Tohoshinki, ont des fanclubs énormes, mais pas de réelle popularité.
Alors 800 000 fans c’est juste dans le fan club officiel qui est payant dans ce fc dedans il n’y a que des coréens car pour en faire parti il faut pouvoir fournir un ID coréen et une adresse postale coréenne.
Faut pas oublier que si les Coréens rejoignent les fans clubs de leur groupe favoris c’est pour une raison très simple. En Corée il existe un beaucoup d’émissions musicales (Music Core, Mnet Countdown, Music Bank et Inkigayo pour ne citer que les 4 plus grandes) et dans ces émissions il y a un public.
Pour remplir ces salles le staff commencent par faire rentrer les fans possédant une carte officiel d’appartenance à tel ou tel fc. Et ça n’arrive quasiment jamais qu’une fois toutes les fans officiels rentrée dans la salle il reste pour la place pour les fans n’appartenant pas au fc. Donc moi si je me pointais au studio où l’enregistrement des Inki ont lieu il y a très peu de chance que je puisse y entrer.
Après l’appartenance à un fc donne accès au UFO forums, des goodies exclusifs et d’autres privilèges.
Ce n’est pas du tout la même mentalité et organisations. On parle d’un groupe Coréen pas de Madonna!
Et bien moi si j’étais coréenne et que j’avais le temps de cuisiner et de me déplacer sur leurs lieux de tournage ça me semblerait sympa de ma part d’apporter à manger. Que je soit par pure gentillesse ou pour qu’ils puissent se payer de nouveaux caleçons! Au moins ils auront pas froid au c*l!!!! Puis quelqu’un comme moi qui download presque tout et n’achète presque jamais rien je leur devrais bien ça :P
Always keep the faith!!
mon dieu…
y’a du potentiel chez des fans aussi stupides ^^
Je pense qu’il est absolument inutile de discuter avec des gens aussi fermer d’esprit que çà, car pour des gens comme eux il leur est absolument impossible d’avouer (et surtout de s’avouer à eux même) que les DBSK et leur fanclub sont absolument unique que se soit dans le nombre et dans la dévotion…
Par contre, sans aller jusqu’à utiliser le mot secte, il est vrai que les Cassiopeia peuvent être assez effrayante, au même titre que n’importe quel autre fanclub. J’ai envie de dire qu’il ne faut pas oublier que se sont des Boysband … ça a toujours était comme çà, les fans sont fous (et de mon point de vu il y a deux folies, la bonne et la mauvaise). Je pense aussi qu’il ne faut pas mettre de côté les différences de cultures. En Corée il est s’en doute très significatif d’offrir à manger alors qu’en France ce l’est beaucoup moins.
Ah et aussi autre stupidité que j’ai lu : si un fanclub comporte plus de 800,000 membres, n’est-il pas absolument idiot de dire que le groupe n’est pas populaire ? Mais c’est vrai qu’après tout les Tohoshinki n’ont remplis que 2 concerts au Tokyo Dôme …
DBSK Keep the faith~
Tokyo Dôme qui était d’ailleurs grandiose comparé aux 3 Tokyo Dome du groupe KAT-TUN (les seuls Tokyo Dome que j’ai vu pour l’instant).
Johnny’s en fait des tonnes pour KAT-TUN avec des effets pyrotechnique de tout les côtés tandis que celui des DBSK c’était simple mais bien meilleur puis il y avait moins de blabla
@Doormat : on a l’esprit fermé parce qu’on est pas dans ton trip ? Cherche l’erreur … et si ça ne te plaît pas, la croix en haut à droite est là pour t’aider :/
Laissez votre commentaire !
A propos
Le blog Jpop
www.leblogjpop.fr
Blog de suivi et décryptage de l'actualité musicale japonaise en français
Par Kévin Petrement / Shito
En savoir plus...
Utilisateurs en ligne
Catégories
Publicité
Liens
Boutique Partenaire : CDJapan
Tag cloud
album albums Ami Suzuki Arashi avex awards Ayumi Hamasaki being group best-of best album BoA CDJapan Chihiro Onitsuka concert critique Daichi Miura dvd electro Every Little Thing EXILE French J-music Awards 2009 ICONIQ j-music japonais Jin Akanishi johnny's jpop KAT-TUN Kumi Koda m.o.v.e mao abe Mitsuru Igarashi Namie Amuro pop rushmore single singles sondage SUPERFLY the hiatus Tohoshinki voter yamapi Yasutaka Nakata yesasia
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Archives
Articles populaires
Articles les plus commentés
Articles les plus lus
Commentaires récents
Propulsé par WordPress | Connexion | Articles (RSS) | Commentaires (RSS) | Thème adapté de Arthemia par Michael Hutagalung