Sho Sakurai nu
Titre raccoleur j’en conviens, manoeuvre honteuse pour soigner mon référencement aussi, mais au moins je ne triche pas, puisque les amatrices (-teurs) de crevettes à la plancha auront droit à une vue plongeante sur le torse et la raie du zigoto dans la suite du billet. Encore qu’en lieu et place de plancha, je serais plutôt tenté de parler de palette graphique…
L’annonce a fait dans le milieu des fans des Johnny’s à peu près autant d’effet que les premières photos de Taylor Laytner torse nu dans la communauté pro-Twilight, et ce n’est pas peu dire . Des gigadécibels de hurlements par majuscules interposées sur les forums. Des camions bennes remplis de smileys et de petits coeurs au risque d’entraîner une pénurie générale sur le web. Des kilomètres de guirlandes de petites culottes inondées par des pluies diluviennes. Des citernes de bave virtuelle à vous relancer l’épidémie de grippe A. Non vraiment, je n’exagère pas : les photos nues de Sho Sakurai (Arashi) dans ANAN ont rendu les filles plus hystériques que jamais. Et la presse japonaise avait bien flairé le coup, en multipliant les news sur le sujet il y a quelques jours. Après tout, il s’agit tout de même de l’homme de l’année 2009 !
Les clichés sont tombés fin janvier, et vous en trouverez la collection complète sur Facebook. Des photos qui se veulent sexy, dans la veine de celles de Jin Akanishi, Tomohisa Yamashita, Junichi Okada ou encore Jun Matsumoto éditées dans la même revue par le passé. La fille en moins toutefois, et c’est un détail intéressant. Il faut dire que Sho est un peu timide, c’est l’intello-rigolo du groupe, et il lui a déjà fallu du temps pour accepter cette proposition de photoshoot. Au final s’il l’a fait, c’est pour surprendre ses fans. Surprendre, mais surtout pas choquer. Or la présence d’une belle occidentale au titre de pur accessoire à connotation sexuelle sur les photos de ses collègues avait provoqué des réactions mitigées auprès du public. Ici vous ne verrez donc que Sho, seulement et uniquement Sho, magnifié par la lumière naturelle du matin… et quelques dizaines d’heure de retouches photoshop.
Non parce que faut pas se foutre de la gueule du monde non plus hein… OK, il paraît que sous la pression Sakurai a passé des heures en salle de gym pour pouvoir s’offrir au mieux de sa forme à son public, et probablement quelques heures en cabines UV aussi. OK également, les retouches photo sont monnaie courante, au point qu’aujourd’hui c’en est même devenu honteux et bas de gamme que d’oser sortir des clichés à l’état brut. Mais là pour le coup, le professionnel des retouches graphiques que je suis peut témoigner de l’usage abusif et plus que trompeur qui a été fait de photoshop sur cette série. A commencer par le teint de l’artiste, qui à ce stade a dû se faire des injections de carotène directement dans l’épiderme pour en arriver à une couleur aussi orange qui lui donne des airs de crustacé décongelé. Et puis surtout le dessin des abdos et des ombres qui vont avec revêt un aspect ultra-lisse qui ne laisse aucun doute sur le fait que tout a été redessiné à la main. Mention spéciale pour la photo couché sur le côté en boxer, qui a dû demander plus de boulot que les photoshoots promo de tous les albums de Madonna réunis. Ne parlons pas non plus de la taille de crevette de Sakurai sur la photo debout de face, ni de sa descente d’obliques bien droite et bien marquée, pas une seconde compatibles avec les petites poignées d’amour et les intestins constipés depuis 8 jours qu’on devine quand même sur les photos vautré sur le lit. Quant à son pubis de bébé, soit c’est Photoshop, soit une épilation définitive au laser.
Reste quand même quelques éléments authentiques : une absence totale de pectoraux, des petites fesses plates dans la plus pure tradition japonaise, et une mono-expression de petit passif sous GHB qui va sûrement faire faire des rêves humides à mon ami Van et des cohortes de cosplayeuses.
Je vois déjà les fans qualifier mon billet d’élucubration minable d’un geek boutonneux et jaloux. Je répondrai simplement ce magazine est un produit, vendu par une société qui a fait appel aux services d’un autre produit, lequel a accepté à destination d’un certain public auquel ce blog s’adresse également. J’estime donc être en droit de commenter, et autant j’ai déjà pu dire que les photos de Yamapi et Jin étaient plutôt réussies (d’autant que la triche était assez minimale), autant celles-ci sont artificielles et ratées. Allons les filles, regardez un peu autour de vous (bon, évitez quand même de faire ça à Japan Expo hein, c’est sûr que le contexte est pas le meilleur). Vous verrez, vous avez bien mieux que ça à votre disposition !
Photos : ANAN Magazine
Décidément, je ne comprendrai jamais les ado d’aujourd’hui…
Ca fait hurler ça? Elle est sensée être sexy cette crevette? Eh bé eh bé… ^^;
(J’entends déjà d’ici les fans -aveuglées et hystériques?- répondre « pas besoin d’être un gorille tout poilu pour être sexy et viril », blah blah blah…)
Sinon, clair que c’est flagrant que ça a été photoshopé à mort, et pourtant je ne suis pas spécialiste.
Voilà, tout a été dit dans le commentaire de Leïva…
Je rajouterais juste un truc: BEURK!!
Les crevettes je les mange, je fantasme pas dessus.
Ouh là t’es en retard, ils sont dispo depuis mi-janvier les clichés :)
Pour la couleur de peau… Suffit de faire mumuse avec un calque de niveaux lol.
Par contre en ce qui concerne la « taille de crevette », ma foi, je dirais que je préfère ça plutôt qu’un type genre Chabal, m’enfin… Comme on dit, faut de tous les goûts dans la nature :)
Par contre, la série de MatsuJun est bien loin d’être sexy… Tu devrais plutôt citer celle de Kimura Takuya, qui est dans la même veine que Jin.
Pour les ado ? Mouhahahaahhahahahahaah que c’est honteusement limiter l’âge des fans des Johnny’s (françaises et surtout japonaises -surtout qu’il s’agit d’Arashi pas KAT-TUN-) :3 !!
Sur la 1re photo, soit il a souffert chez esthéticienne soit photoshop lui a fait une super coupe maillot lol
et ben…
Après on dit que c’est moi, m&is bon faut aimer le bien passif épilé… une ode à la pédophilie…
Préfère Taylor Laytner et de loin. lol
Pour le pubis de bébé, c’est pas retouché je pense.
T’abuses quand même Shito de poster un article sur ça ! lol !
Faut pas craché sur la marchandise non plus, retouché ou pas, il n’est pas négligeable le monsieur… .
En fait, j’ai du mal à comprendre le but de cet articles…
Tu veux en venir à quoi exactement Shito.
C’est une critique concernant le photoshop? Le fait qu’il soit mince? ou bien l’hystérie de certain(es) fans face aux clichés??
Pour revenir aux Photos certaines sont bien mais en générale elles font un peu « cheap »
Il ne faut pas que tu tombes sur les dernières photos, toujours dans le anan, de Kamenashi Kazuya en un peu moins dénudé …
C’est une grande catastrophe en terme de retouchages de photos !
Y a rien à manger là dessus :/
« C’est une critique concernant le photoshop? Le fait qu’il soit mince? ou bien l’hystérie de certain(es) fans face aux clichés?? »
Je crois que c’est les 3 !
du même avis que Tanja :)
Pour ce qui est du perso même , on me le propose pour mon 4 h? je le croque bien volontiers , photoshop ou pas XD
Pis bon il a 28 ans le bougre… ça fait un moment qu’il est majeur, vacciné et qu’on peut en faire ce qu’on veut :3
Ben moi je l’aime bien, Sho :3*c’est mon chouchou, c’est pas que j’aime forcément le groupe arashi, mais il joue bien, l’a tête trop choute et j’aime ses émissions.
Il est mignon, c’est sur pour photoshop, mais maintenant, qui n’est pas retouché ?!! tout le monde l’est, et c’est pas dur de faire ça.
Pour ma part, je pense qu’il faut pas se prendre la tête sur ça, ça plait ou sa plaie pas, du moment que ça rapporte ! xD
et faut bien qu’il accepte de poser pour ce genre de photo.
> pour ce qui est du body, ben ça va. j’aime pas non plus qu’un gars soit trop trop musclé, puis ça lui irait pas, il est bien comme il est.
Bonjour. Je viens de revisiter votre blog. Félicitations pour votre travail. Je vous invite à visiter mon site
Laissez votre commentaire !
A propos
Le blog Jpop
www.leblogjpop.fr
Blog de suivi et décryptage de l'actualité musicale japonaise en français
Par Kévin Petrement / Shito
En savoir plus...
Utilisateurs en ligne
Catégories
Publicité
Liens
Boutique Partenaire : CDJapan
Tag cloud
AKB48 album albums Ami Suzuki Arashi avex awards Ayumi Hamasaki being group best-of best album BoA CDJapan Chihiro Onitsuka concert critique dvd Every Little Thing EXILE French J-music Awards 2009 ICONIQ j-music japonais Jin Akanishi johnny's jpop KAT-TUN Kumi Koda L'Arc~en~Ciel m.o.v.e mao abe Mitsuru Igarashi Namie Amuro pop reprise rushmore single singles sondage tetsuya Tohoshinki Visual-kei voter Yasutaka Nakata yesasia
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Archives
Articles populaires
Articles les plus commentés
Articles les plus lus
Commentaires récents
Propulsé par WordPress | Connexion | Articles (RSS) | Commentaires (RSS) | Thème adapté de Arthemia par Michael Hutagalung