Premier best-of d’UVERworld
J’ai un rapport assez étrange avec ce groupe, dont j’avais beaucoup aimé le premier single, mais que j’ai très vite classé dans la catégorie des formations qui font toujours la même chose et n’ont donc aucun intérêt à être suivies, comme d’ailleurs la majeure partie de ces groupes dont la carrière est bâtie sur les génériques d’anime que leur maison de disques réussit à leur dégoter. Pourtant UVERworld dure, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. Mieux, le groupe progresse même…
Figurez-vous que depuis l’été 2007 toutes les sorties d’UVERworld ont posé le pied sur le podium hebdo au classement Oricon, et que le groupe a même eu droit à son premier n°1 voici tout juste un an : Hakanaku mo towa no hanashi, un générique de Gundam certes, mais tout de même, c’est pas donné à tout le monde, surtout quand on franchit la barre des 180.000 exemplaires écoulés. Mieux encore : les ventes d’albums progressent d’opus en opus, ce qui là aussi est une belle performance, en particulier dans le contexte actuel.
Du coup la sortie du premier best-of du groupe (Neo SOUND BEST, deux éditions CD et CD+DVD avec 16 titres et une batterie de morceaux live – précommandes dispo sur Yesasia) le 9 décembre prochain est une bonne occasion de rattraper vite fait bien fait son retard pour qui, comme moi, n’a pas franchement suivi l’évolution musicale d’UVERworld. Je suis ainsi tombé par hasard sur le clip de GO-ON, qui sans réinventer le fil à couper le beurre avait tout de même le mérite d’être plutôt efficace dans son genre. Ce qui par les temps qui courent ce n’est déjà pas si mal !
Laissez votre commentaire !