Namie Amuro : un DVD live pour fêter sa rupture
Ca faisait longtemps que j’avais pas pondu une news, et longtemps que j’avais pas parlé de Namie. D’une pierre deux coups, une double news histoire de revenir sur sa liaison avec l’autre rigolo et le DVD annoncé de sa tournée actuelle…
Commençons par le plus intéressant : Vision Factory annonce aujourd’hui le DVD (et Blu-Ray) de sa tournée Past , qui sortira le 15 décembre prochain et est d’ores et déjà disponible en précommande sur CDJapan. Qu’en attendre ? Ma foi je n’en sais trop rien. Le DVD du SO CRAZY TOUR en 2004 était excellent, le Space of Hip Pop Tour 2005 était plutôt pas mal, le LIVE STYLE 2006 hautement décevant, le PLAY Tour pas franchement mieux, et le BEST FICTION TOUR à peine meilleur. La raison principale de cette baisse de régime : Namie enchaîne des tournées marathons toujours plus longues, qui tiennent de plus en plus de la performance sportive au détriment de la qualité des prestations scéniques : économie des mouvements et tableaux plus ou moins réussis ont progressivement remplacé les prestations charismatiques et les chorégraphies bien assurées qui faisaient mon bonheur il y a quelques années. Alors quand on sait que le Past est la tournée la plus longue jamais entreprise par Namie, on ne peut que craindre le pire. Reste que les échos sur cette tournée sont plutôt bons, alors accordons à la chanteuse le bénéfice du doute… A noter en passant que cette sortie sera accompagnée d’une sortie en Blu-ray des trois DVD live précédents de l’artiste.
A part ça sur un terrain un peu plus gossip, la presse se déchaîne depuis 2-3 jours sur la fin annoncée de la relation entre Namie Amuro et le trou du cul sur pattes qui lui servait de distraction ces 9 derniers mois Atsushi Tamura. Les journalistes harcèlent la chanteuse partout où elle passe pour lui demander confirmation, à ce jour en vain, mais la presse people est formelle : Namie a retrouvé un semblant de lucidité et a renvoyé Quasimodo son boyfriend à ses pitreries. Les sources les moins persiffleuses font état de divergences d’emploi du temps rendant cette relation impossible (faut dire que 8 mois de tournée, ça doit pas favoriser le développement d’une love story non plus hein…); les langues de vipère parlent de divergences flagrantes de valeurs, Namie ayant rapidement déchanté en ne se découvrant aucune accroche avec le mode de vie, l’état d’esprit et les centres d’intérêt de Tamura. Quoi qu’il en soit, voilà qui devrait laisser un peu de temps à la chanteuse pour repartir en studio. Non parce que c’est pas tout ça, mais un single (très moyen qui plus est…) en 9 mois, ça nourrit pas ses fans…
» Namie a retrouvé un semblant de lucidité et a renvoyé -Quasimodo- son boyfriend à ses pitreries »
rooooo ! mdr
« Non parce que c’est pas tout ça, mais un single (très moyen qui plus est…) en 9 mois, ça nourrit pas ses fans… »
Il était bien son single.
Je peux le confirmer puisque j’y ete !!!le concert est tres tres bien bon c du Namie Amuro !!aucun dialogue avec le public bien sur!!!!!le seul hic c kel a commence The meaning of us en chantant faux!!lol
C’est dommage qu’elle ne parle pas avec son public quand même… ça fait vraiment la star inaccessible et éloignée de son public, c’est dommage…
apres je sais pas si c’est du au fait d’etre timide!!!!mais en tout cas le concert est top!!avec un fil conducteur sur le vouyage de Namie (en petite poupée!!lol)a travers le temps c assaz sympa..bon j’en di pas plus
Je crois pas que la timidité ait à voir là dedans, sur ses premieres tournées, elle papotait bcp. Non, Namie ce qu’elle veut c’est faire des shows avec des tableaux, que ça tienne vraiment du spectacle « complet », et pour ça y a pas de place à faire retomber le côté solennel de la chose avec des speechs qui viendraient briser le côté « performance ».
En attendant ses concerts sont chiants. Le best fiction tour est ennuyeux à mourir. Après y’a des passages sympe comme wishing on the same star ou encore Dr. et euh… *bruit du vent* j’ai un trou.
Enfin une bonne resolution sur Tamura! Quasimodo est encore gentil comme terme vu que ce presentateur ne fait rire que lui meme et son frangin…allez poubelle vite!
HAaaaaa et ben voilà une nouvelle trop bonne. Son dernier concert en blu-ray. Je suis assez daccord avec les commentaires laissés, sauf sur Best fiction tour que je trouve excellent. Pas faute de suivre Namie depuis 11 ans!!Le live style n’était pas mauvais, il était veritablement supraNul. A se demander ce qu’elle faisait la, sur cette grande scène, entrain de s’emmer…!! Et plutot que de sortir ses trois derniers concerts en blu ray, j’aurais revé que ce soit son 1er concert seule au Tokyo dome. Mais la je crois que je reve… Bref vivement le 15 decembre….
Laissez votre commentaire !
A propos
Le blog Jpop
www.leblogjpop.fr
Blog de suivi et décryptage de l'actualité musicale japonaise en français
Par Kévin Petrement / Shito
En savoir plus...
Utilisateurs en ligne
Catégories
Publicité
Liens
Boutique Partenaire : CDJapan
Tag cloud
AKB48 album albums anime Arashi avex awards Ayumi Hamasaki best-of best album BoA CDJapan Chihiro Onitsuka concert critique dvd EXILE French J-music Awards 2009 Hikaru Utada ICONIQ j-music Japan Expo Japon japonais Jin Akanishi johnny's jpop KAT-TUN Kumi Koda m.o.v.e mao abe Mitsuru Igarashi Namie Amuro paris PAST pop single singles sondage Thelma aoyama Tohoshinki UTADA Visual-kei Yasutaka Nakata yesasia
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Archives
Articles populaires
Articles les plus commentés
Articles les plus lus
Commentaires récents
Propulsé par WordPress | Connexion | Articles (RSS) | Commentaires (RSS) | Thème adapté de Arthemia par Michael Hutagalung