Accueil » Featured, L'actualité des artistes

Suga Shikao en concert à Londres

8 septembre 2010 3 Commentaires

Un rapide retour au feu, probablement bref en cette période très chargée en travail, le temps de balancer une petite news que je ne crois pas avoir vue sur le web français : l’O2 Academy Islington de Londres (salle de concert qui a accueilli Utada en Février dernier) annonce un live du chanteur Suga Shikao pour le 14 novembre prochain.

Pas vraiment le temps de me lancer dans une présentation détaillée, mais pour résumer grossièrement le parcours de Shikao à ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas, sachez donc qu’il a déjà pas moins de 20 ans d’activité à son palmarès ! Connu pour ses talents de paroliers (les fangirls se souviendront qu’il est à l’origine du Real Face de KAT-TUN), il oeuvre dans un registre pop teinté de soul, de funk, d’electro et de jazz. Je vais oser me risquer à une comparaison hasardeuse en le comparant à une sorte de Sinclair à la sauce nippone…(?) Toujours est-il que sa musique bouge bien, que ses lives sont réputés pour être chargés d’une excellente atmosphère, et que les performances vocales de l’artiste sur scène sont on ne peut plus convaincantes. Signé chez Sony / BMG et managé par Office Augusta (Chitose Hajime, Motohiro Hata, Sukima Switch) depuis plusieurs années, Shikao compte pas moins de  27 singles, 9 albums et 2 best-of dans sa discographie. Son dernier opus en date s’intitule FUNKASTIC et est sorti en mai dernier. Peut-être certains d’entre vous ont-ils déjà fait connaissance avec ses travaux par le biais de ses thèmes des différentes déclinaisons anime de xxxHOLiC ou Boogiepop Phantom

Reste que s’il ne s’agit pas de la première performance européenne de l’artiste (qui s’était déjà produit à l’Institut des Arts Contemporains, toujours à Londres, l’an dernier), voici une occasion assez rare d’assister à un concert d’une figure masculine importante de la scène musicale nippone, lequel peut se prévaloir d’un succès certes pas extraordinaire mais clairement inscrit dans la durée. A noter que le site de l’O2 Academy Islington précise que suite à de précédentes mauvaises expériences (à savoir Utada pour laquelle certains fans ont campé pendant plusieurs jours), il est rigoureusement interdit de faire la queue pour ce concert plus de quelques heures avant l’ouverture des portes !

Je termine en vous invitant à visiter le channel youtube officiel de Suga Shikao histoire de vous faire une idée par vous-même des travaux du bonhomme !

Partager :
(Pas de note pour le moment)
 Loading ...

3 Commentaires »

  • Ryo a dit :

    Je ne suis pas super fan de ce qu’il fait, mais c’est clairement un incontournable sur la scène Jpop depuis les années 1990. Comme je dis souvent au sujet d’artistes de son rang : il fait partie des meubles. S’il n’a jamais fait exploser les charts -ni les critiques-, il est toujours là, l’un des rares à faire des musiques parfaitement écoutables, il renouvelle plutôt bien son style assez unique, et comme tu le dis très bien, il a su s’inscrire « dans la durée ». Et sans faire trop de merdes. Pour moi, il lui manque un petit truc, peut-être une chanson phare, un titre incontournable pour faire de lui un artiste de premier plan.

    Enfin en tout cas, bonne nouvelle pour les londoniens. Et pour moi aussi, c’est l’occasion de réécouter un peu ce qu’il a fait.

    • pavel a dit :

      Et hop, j’essaye

      • Granita a dit :

        Je connais pas vraiment sa discographie, mais j’adore sa chanson « Gogo no Parade ».

      Laissez votre commentaire !

      Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou bien faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

      Merci de rester poli, de ne pas sortir du sujet, et de ne pas spammer.

      Vous pouvez utiliser les tags suivants :

      Ce blog utilise Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar universel, enregistrez-vous sur Gravatar.