Des nouvelles de Motohiro Hata
Motohiro Hata est un de mes artistes masculins préférés, en dépit de son laisser aller capillaire à la faveur de sa voix extraordinaire, capable d’envolées sublimes dans les aigus tout en possédant un grain, un timbre reconnaissable entre tous. J’avais craqué sur son single Uroko, pour moi la meilleure chanson de l’année 2007, et sur Niji ga kieta hi aussi : toutes deux sont des ballades ultra-commerciales aussi prévisibles qu’efficaces, qui restent parmi les titres que j’écoute le plus régulièrement. Mais je dois bien avouer que dans le débit assez prolifique de sorties de l’artiste depuis ses débuts, peu de morceaux sortent réellement du lot, le reste se contentant d’être écoutable, sans plus. Aussi je me réjouis assez qu’en lieu et place d’un troisième album en moins de trois an, Motohiro ait décidé de prendre un peu plus son temps, et qu’il nous propose en attendant un album live acoustique qui s’annonce de toute beauté.
Non parce que sa plus grande qualité à ce bougre, c’est bien de savoir faire valoir sur scène, en live, toute l’étendue de son potentiel vocal. Si Motohiro fait partie, à l’instar de Naotarô Moriyama, de ces artistes dont le succès se mesure plutôt en places de concerts écoulées qu’en albums ou en singles, ce n’est pas pour rien. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’apprends la sortie d’un album live acoustique intitulé BEST OF GREEN MIND ‘09, qui comme son nom l’indique regroupera des morceaux tirés des différents concerts acoustiques (GREEN MIND) réalisés par l’artiste cette année. La tracklist comprenant bien sûr tous les classiques du chanteur, mais aussi son prochain single, Ai, prévu pour le 13 janvier et dont le clip a été mis en ligne il y a quelques jours.
Ah! je les attendais les nouvelles de Motohiro. Moi aussi ça reste mon artiste masculin favori, et les deux albums qu’il a sortis m’ont tous les deux beaucoup plu.
C’est une bonne idée le CD de live, mais en général je suis pas trop fan de ce genre de CD, ça donne pas la même chose que lorsqu’on assiste au concert. Mais après tout, comme ce n’est pas trop possible d’aller à un concert de Motohiro, à part faire le trajet jusqu’au Japon, on se contentera de ça.
Laissez votre commentaire !