Accueil » Gossip, L'actualité des artistes, Marché musical japonais

Cherchez l’intrus !

28 novembre 2009 2 Commentaires

Parmi les cinq informations ci-dessous, toutes sont confirmées (oui oui, ce sont de vraies infos), sauf une, qui n’est à ce jour qu’une rumeur… Saurez-vous retrouver laquelle ?

1- Le groupe EXILE s’est adjugé le Grand Prix au Best Hit Kayousai 2009, tout comme l’an dernier, et pour la 4ème fois au total. Enième confirmation du fait que les Japonais n’ont aucun goût pour leur propre musique…

2- misono est la 10ème personnalité la plus recherchée, toutes catégories confondues, sur la section photos du moteur de recherches yahoo.co.jp. Devant toutes les popstars du marché, les mannequins les plus célèbres et les idols du moment. Enième confirmation du fait que les Japonais n’ont aucun goût en matière de filles…

3- Chihiro Onitsuka a encore pété un plomb : jugez par vous-mêmes avec cette série de goodies en collaboration avec Hideo Azuma, le mangaka à l’origine de Nanako SOS/Supernana et Orinpusu no poron/La petite olympe et les dieux. L’artiste a pondu une représentation particulièrement… haute en couleurs de Chihiro, vulgos et ridicule bien comme il faut (cf photo). Enième confirmation du fait que les Japonais n’ont en fait aucune conception du bon goût…

4- Ayumi Hamasaki s’est dégotée un nouveau petit copain en la personne de Tetsuji Tamayama, acteur japonais notamment connu par les fans français pour son rôle de Takumi dans les films NANA, mais aussi sa participation à CASSHERN. Tamayama est aujourd’hui la seule personne habilitée à pénétrer à sa guise au 5ème étage de l’appartement d’Ayu, où aucun des membres du staff de la chanteuse n’a le droit de mettre les pieds. Le public semble toutefois s’intéresser bien plus à cete description de l’immeuble d’Ayu qu’à sa nouvelle histoire de coeur, énième confirmation du matérialisme exacerbé de nos amis nippons…

5- Hikaru Utada, qui rappelons-le n’a rien sorti d’autre cette année que son 2ème album américain, a tout de même hérité de la 2ème position au classement Oricon Favorite Artists 2009, sondage annuel conduit aurpès de plus de 20.000 personnes. Utada devance Masaharu Fukuyama et Arashi, tandis que la première place revient pour la première fois à Mr.Children. Enième confirmation du fait qu’au Japon, moins un artiste innove, mieux il se porte…


Réponse :  l’affirmation 4 n’est effectivement à ce jour qu’une énième rumeur sur la vie sentimentale d’Ayu, qui intéresse bien plus les media que ses productions musicales, il faut bien le dire !

Partager :
(Pas de note pour le moment)
 Loading ...

2 Commentaires »

  • yumenokatachi a dit :

    La 4ème affirmation tu veux dire.

    • Shito (author) a dit :

      euh oui exact, c’est corrigé ^^;

    Laissez votre commentaire !

    Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou bien faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

    Merci de rester poli, de ne pas sortir du sujet, et de ne pas spammer.

    Vous pouvez utiliser les tags suivants :

    Ce blog utilise Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar universel, enregistrez-vous sur Gravatar.