Jin Akanishi (KAT-TUN) fait suer ses fans
Puisqu’il n’y a guère que les Johnny’s pour créer l’évènement, parlons-en encore un peu tiens. Il y a 48h j’évoquais le phénomène Tomohisa Yamashita qui va bien évidemment s’offrir la tête de l’Oricon cette semaine, mais son comparse Jin Akanishi (KAT-TUN) n’est pas franchement en reste non plus, et est même pressenti pour faire encore mieux… au top Oricon de la semaine prochaine. Car lui également se lance en solo, et qui plus est il se dévergonde aussi le petit (photos à poil inside, oui oui !) …
Dieu que la santé de la Johnny’s Jimusho est insolente à cette heure où le marché musical japonais est plus amorphe que jamais… Un point rapide ? En 2009 les artistes de la firme auront accumulé au moins 23 singles n°1, et explosé bon nombre de records. Le plus impressionnant restant Arashi, qui s’adjuge les 4 meilleures premières semaines de vente de l’année, 4 singles dans le top5 des ventes annuelles dont bien sûr le n°1, mais aussi la tête des ventes d’albums et celle de ventes de DVDs. N’en jetez plus !
Parmi les artistes les plus populaires de l’écurie Johnny’s, Jin Akanishi figure en bonne place. Autant dire donc que ses débuts solo la semaine prochaine avec un single au tarif bradé entraîneront sans doute un nouveau raz de marée au top Oricon (qui va sacrément saigner d’ailleurs, parce qu’au top albums le best-of de GReeeeN devrait faire des étincelles lui aussi)… Car oui, Akanishi se lance en solo, dans le cadre d’une unité éphémère baptisée LANDS qu’il forme avec le célèbre producteur Takeshi Kobayashi dans le cadre de la promotion du film BANDAGE. Akanishi y joue le rôle principal, celui d’une star d’un groupe de rock vilain garçon sur les bords. Et figurez-vous même que la chanson-titre n’est pas mauvaise !
Ceci m’amène à une réflexion que je me faisais sur l’évolution des stars de la Johnny’s Entertainment… Il y a quelques années, le modèle à suivre était celui du gendre idéal : la génération SMAP, Arashi ou même V6 ne s’est globalement pas trop écartée de cette ligne de conduite. Lorsqu’a émergé la génération suivante, NEWS et KAT-TUN en tête, il était légitime de s’interroger sur la façon dont l’image de ses leaders allait être travaillée pour être plus en concordance avec la génération de public suivante. Les NEWS avaient opté pour une personnalité festive, colorée et souriante, et les KAT-TUN plutôt pour un look sombre, bad boys des bacs à sable, ainsi il y en avait pour tous les goûts. Mais depuis quelques mois il semble que la Johnny’s Jimusho ait décidé de dévergonder un peu ses poulains, de leur donner une image plus adulte, plus sexy, parfois limite trash. Sans doute le seul moyen d’exciter un peu toutes ces minettes de plus en plus difficiles à dompter dans une société où les rapports garçons-filles sont en pleine mutation.
Le jeune premier Tomohisa Yamashita alias Yamapi a été l’un des premiers cobayes de cette nouvelle donne, et même s’il n’a pas franchement la tête de l’emploi avec sa peau de bébé et ses yeux de biche, la tournée des magazines masculins et surtout les photos sexy publiées dans le magazine an-an début 2008 ont contribué à viriliser son image au yeux des ménagères nippones. Bien plus crédible dans le rôle du bad boy de service, Jin Akanishi assume de plus en plus ce personnage ces dernières semaines, que ce soit dans BANDAGE où on le retrouve la clope au bec et rongé de démons, ou bien dans le numéro de septembre 2009 de an-an (encore lui !), où la tension monte d’un cran : barbe hirsute, cigarette, alcool bu directement à la bouteille, scènes de nu assez chaudes avec une jeune modèle occidentale et fesses à l’air, vous voyez le tableau (toutes les photos ici)… Le pire c’est donc qu’on y croirait presque, mais attention à ne pas tomber dans la caricature quand même : parce qu’avec ses lunettes d’aviateur, son air blasé et ses mains dans les poches au Music Station diffusé il y a quelques heures, il était complètement ridicule.
Toute la question est maintenant de savoir où cette évolution s’arrêtera… Imaginez donc qu’on doive interdire aux moins de 18 ans tous les skyblogs et autres fansites consacrés à la Johnny’s Jimusho, ce serait quand même un comble !
Oui enfin bon les johnnys ont pas vraiment attendu yamapi pour faire des photos à poil dans le anan…..
Certes, mais je trouve qu’on a quand même franchi un palier avec YamaP, et un autre avec Jin, en termes d’état d’esprit. Les photos sont plus hot, et le descriptif qui en est fait confirme une volonté de mettre une certaine brutalité derrière le concept officiel qui est sensé être « la tendresse »…
oui faut les regarder sans le son, si on aime les petits passifs asiatiques, ça peut le faire ^^
bonjour, moi je suis super jalouse car ( la fille c une ****) puis jin akanishi se laisse emporter avec elle pfff ninporte koi!
mais bon jaimerai bien etre a la place de la fille.
xd (c vrai).
Oh Yamapi est loin d’être le premier où on a vu les fesses, hein… Kimura Takuya a fait pas mal dans le genre, il y a quelques années =3 d’autres aussi mais comme ils ont moins de succès, on en a entendu moins parler… ^^
**Saigne du nez!!**
Je veux cette picks dans ma chambre!!!!!!!!!! Trop bien foutu, le mec!
Laissez votre commentaire !
A propos
Le blog Jpop
www.leblogjpop.fr
Blog de suivi et décryptage de l'actualité musicale japonaise en français
Par Kévin Petrement / Shito
En savoir plus...
Utilisateurs en ligne
Catégories
Publicité
Liens
Boutique Partenaire : CDJapan
Tag cloud
AKB48 album albums anime Arashi avex awards Ayumi Hamasaki best-of best album BoA CDJapan Chihiro Onitsuka concert critique dvd EXILE French J-music Awards 2009 Hikaru Utada ICONIQ j-music Japan Expo Japon japonais Jin Akanishi johnny's jpop KAT-TUN Kumi Koda L'Arc~en~Ciel m.o.v.e mao abe Mitsuru Igarashi Namie Amuro paris pop single singles sondage Thelma aoyama Tohoshinki UTADA Visual-kei Yasutaka Nakata yesasia
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Archives
Articles populaires
Articles les plus commentés
Articles les plus lus
Commentaires récents
Propulsé par WordPress | Connexion | Articles (RSS) | Commentaires (RSS) | Thème adapté de Arthemia par Michael Hutagalung