Le meilleur CD de 2012 est signé… MAN WITH A MISSION !

Tandis que les French J-music Awards ont récemment consacré ONE OK ROCK et Kyary Pamyu Pamyu, c’est une autre récompense qui vient d’être décernée au Japon : les CD Shop Taishou, qui en sont à leur 5ème édition. Généralement peu médiatisé par chez nous, le palmarès a de bonnes chances de faire pas mal de bruit cette année : le premier prix revient en effet à MAN WITH A MISSION, talonné par, Kyary Pamyu Pamyu, encore elle.

Rappelons que le principe de ces récompenses consiste en un vote des vendeurs de disques de tout l’archipel destiné à mettre en valeur des albums dont la qualité n’a pas forcément été justement récompensée sur le plan médiatique et en termes de chiffres de ventes. En 2009, les disquaires avaient couronné Soutaisei Riron pour l’album Chiffon Shugi; en 2010, THE BAWDIES pour THIS IS MY STORY; en 2011, ce fut au tour d’andymori avec l’album Fanfare to Nekkyou; et en 2012, l’album BATTLE AND ROMANCE de Momoiro Clover Z.

Cette année, les disquaires nippons ont donc élu l’album MASH UP THE WORLD de MAN WITH A MISSION, le groupe de rockeurs à têtes de loup qui connaît une ascension absolument fulgurante ces derniers mois.

Le reste du palmarès :

- à la 2ème place, l’album Pamyu Pamyu Revolution de Kyary Pamyu Pamyu
-
le prix du meilleur album étranger revient à MUSE pour The 2nd Law
- le prix « New Blood » est décerné à WHITE ASH pour Quit or Quiet
-
le prix « maestro » revient au rockeur légendaire Eikichi Yazawa pour son album Last Song
- le prix de la meilleure performance live est attribué au groupe reggae-punk  SiM pour DUSK and DAWN
- le prix du meilleur best-of revient conjointement à Yumi Matsutoya pour Nihon no koi to, YUMIN to et à Tatsuro Yamashita pour
- le prix spécial du jury récompense la chanteuse Jun Shibata pour son album de reprises COVER 70′s

Partagez et article avec vos amis !