MAN WITH A MISSION à Paris : le concert A NE PAS RATER
Tellement à ne pas rater qu’en dépit de tout un tas de paramètres plus insolubles les uns que les autres, je viens enfin de réussir à faire en sorte de pouvoir être présent ! Alors si j’y suis parvenu, vous n’avez vous non plus aucune excuse : les rockeurs à tête de loup de MAN WITH A MISSION vous attendent de patte ferme sur la scène de la Machine du Moulin Rouge à Paris dimanche 3 mars, et croyez-moi, si vous ne voyez pas ça, vous le regretterez amèrement en lisant les critiques dithyrambiques qui suivront le lundi matin !
Ce n’est pas franchement dans mes habitudes de faire dans le discours promo, vous le savez sans doute. Mais je profite de la visibilité actuelle de ce blog suite à mes deux billets sur PSY pour faire une entorse à mes principes, pour la bonne cause.
Rappel à tous ceux qui auraient séjourné sur Jupiter pour éviter d’entendre encore et encore des mauvaises blagues sur la viande de cheval au cours des dernières semaines : le groupe MAN WITH A MISSION, composé de 5 loups créés par le savant fou Jimi Hendrix (sic) pour servir ses vils desseins, puis emprisonné dans les glaces de l’Antarctique, et finalement réveillé par le réchauffement climatique (sic aussi), viendra délivrer son message de paix (avec une énergie certaine, toutefois) en Europe cette semaine. Trois dates sont programmées par SOUNDLICIOUS, qui organise la tournée : un concert à Cologne mercredi 27 février 2013, puis un showcase à Japan Expo Sud le 2 mars, pour finir en beauté par un grand concert à la Machine du Moulin Rouge dimanche 3 mars à 17h.
Il s’agira donc du deuxième passage dans l’Hexagone du groupe, après l’exceptionnel showcase de cet été à Japan Expo, où le groupe avait été l’une des deux grosses sensations du week-end, avec Kyary Pamyu Pamyu que l’on a pu revoir à Paris il y a peu. Profitez-en, car avec une carrière en plein décollage au Japon (et même un premier passage tout récent dans la cultissime émission musicale Music Station), on risque de ne pas revoir le groupe en Occident avant un bon moment.
N’allez surtout pas croire que les masques à tête de loup arborées par les membres du groupe pourraient nuire à la communication avec le public, ou rendre le concert visuellement sans intérêt : croyez-moi, un live de MAN WITH A MISSION, ça déménage, et les amateurs d’electro-rock puissant porté par des artistes au charisme tout simplement énorme seront à coup sûr comblés. Compte tenu du fait que le groupe chante une bonne partie de ses titres en anglais et qu’il reprendra à coup sûr du Nirvana lors du concert, c’est également une occasion rare de faire découvrir un groupe japonais à vos amis. Oui oui, ceux-là même qui sont généralement rebutés par la barrière de la langue, et auxquels vous allez pouvoir prouver que non, vous n’écoutez pas que des génériques d’anime pourris dont les paroles font tching tchong tching tchong takatoukité. Pour ce qui est des places de concert, dont le tarif est plutôt raisonnable par rapport aux gammes de prix indécentes auxquels on a été habitués dernièrement, rendez-vous sur le site de SOUNDLICIOUS, ou dans une FNAC près de chez vous !
J’en fais un peu trop ? Sans doute, mais c’est de bon coeur, et au moins vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus ! Pour vous faire une petite idée, rendez-vous sur Youtube où vous trouverez sans difficulté les clips de tubes en puissance comme distance, Don’t Lose Yourself, les reprises de Lithium et Smells Like Teen Spirit, ou encore le dernier single en date Emotions, thème du film complètement dingue Hentai Kamen (sur un super héros qui porte un slip sur le visage en guise de masque, oui oui…). Pour ma part, ma préférence reste à FLY AGAIN, aussi finirai-je avec le clip ci-dessous :
A dimanche !
J’ai découvert à la JE ça « té un de mes moments préféré. Je ne pourrai pas être à ce concert mais c’est bien que ce soit l’après midi, ça fait l’hôtel en moins à payer.
Eh mais ça a l’air bien sympa ce groupe… j’en parle à un pote