Accueil » Actu France, Découvertes, Headline

Meet me at Japan Touch, Lyon, ce week-end !

26 novembre 2010 2 Commentaires

Un billet pour signaler que je vais profiter de mon installation récente à Lyon pour aller faire un tour du côté de la convention Japan Touch, qui aura lieu ce weekend (27-28 novembre) à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne. Ceux qui parmi vous souhaiteraient m’y croiser sont donc invités à m’envoyer un petit mot d’ici demain ! Quant aux autres, je leur conseille de jeter un oeil à la programmation, notamment musicale, qui mérite le déplacement.

Car outre les activités habituelles et la présence de l’invité d’honneur Naoyuki Ochiai (auteur du manga Syndrome 1866), on y retrouvera également AMWE et Yuki en concert. Je ne prends pas la peine de présenter la seconde, membre du duo Jelly Beans habitué des différentes déclinaisons de Japan Expo, et que j’aurai peut-être l’occasion de voir pour la 1ère fois ce dimanche, histoire de me faire une idée par moi-même (il semblerait qu’elle ait fait des progrès notables depuis son premier passage parisien…). Par contre je vais m’attarder un peu plus sur AMWE, dont le nom n’est pas encore très familier des fans de J-music francophones alors que pour le coup, il s’agit déjà d’une artiste à l’aura déjà bien plus étendue.

AMWE est donc une chanteuse, parolière, compositrice et productrice dans la veine du renouveau de l’electro nippone de ces dernières années, et plus particulièrement de l’electro féminine. Ce qui fait toute la force d’AMWE, c’est qu’en dépit d’une collaboration avec un sound producer, elle est beaucoup plus impliquée dans le processus créatif que la plupart de ses consoeurs, généralement reléguées au rang de têtes de gondole tout justes bonne à être jolie dans les clips et sur les photos, et à poser leur voix multi-déformée sur les bandes pondues par un énième producteur de l’ombre. Son talent certain et un charisme indéniable ont valu à l’artiste d’être très tôt repérée par le label Kitsune (la référence française en la matière, le label de Daft Punk et bien d’autres…), ce qui lui vaut depuis deux ans de mener une carrière au rayonnement international, et de porter le statut d’espoir reconnu de la scène electro mondiale.

Le premier opus d’AMWE, intitulé I AM AMWE, est disponible depuis quelques semaines au téléchargement, et depuis quelques jours au format physique, en édition limitée européenne avec 3 pistes bonus. Son deuxième album, intitulé GIRLS, est sorti en septembre au Japon, et comporte notamment une excellente reprise du mythique BOYS & GIRLS de BLUR, dont le clip est à découvrir ci-dessous.

AMWE sera donc en concert ce samedi en fin d’après-midi à Japan Touch, comptez sur moi pour vous donner mes impressions à mon retour !

0
Vous aussi, partagez la bonne parole !
(Pas de note pour le moment)
 Loading ...

2 Commentaires »

  • Random a dit :

    Eh bien. Que viens-tu faire à Lyon monsieur Shito ?

    • Shito (author) a dit :

      Je m’installe !

    Laissez votre commentaire !

    Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou bien faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

    Merci de rester poli, de ne pas sortir du sujet, et de ne pas spammer.

    Vous pouvez utiliser les tags suivants :

    Ce blog utilise Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar universel, enregistrez-vous sur Gravatar.