Accueil » Featured, Japoniaiseries, L'actualité des artistes, Prochaines sorties

Le Hello!Project et la danse de l’autocuiseur

26 mai 2010 9 Commentaires

Le prochain concert des Morning Musume à Japan Expo ayant remis un coup de projecteur sur les activités du Hello!Project parmi les fans français, j’en profite pour faire découvrir à ceux qui seraient passé à côté le clip du nouveau single de The Possible, énième émanation des castings pédodontiques de Tsunku. Pourquoi je vous en parle ?  Tout simplement parce qu’il s’agira d’une collaboration avec le loufoquissime Takashi Fujii, toujours fidèle au poste quand il s’agit de se ridiculiser avec grâce sur une chorégraphie pathétique et une mélodie abrutissante !

Aujourd’hui âgées de 17 à 20 ans, les 5 braillardes de The Possible sont, comme toutes les recrues du Hello!Project, rôdées à se faire honteusement exploiter pour servir les desseins pervers de leur producteur. On monte encore d’un cran dans l’avilissement avec le nouveau projet de Tsunku, qui se retrouve en charge de la chanson-thème de l’émission Oto no Moto. Oto no Moto est un talk show présenté par l’animateur multicartes et ultra-populaire Takashi Fujii, accompagné par l’actrice Tsubaki Oniyakko, qu’on croirait tout droit sortie d’un épisode de la série télé V. The Possible et Tsunku ont eu les honneurs de ce programme, et notamment d’un segment dédié aux recettes de cuisine à l’autocuiseur (sic). Ni une ni deux, Tsunku jamais à court d’idée pour se mettre un peu de pognon dans les poches a décidé de proposer les services de son groupe pour l’émission. Et voilà donc le résultat : un single produit par Tsunku intitulé Yabe~nabe~na Atsuryoku Be~na~, qui parle donc en toute logique… d’autocuiseurs, et sort le 2 juin prochain.

La chanson est une piste eurobeat tout ce qu’il y a de plus standard, uptempo comme il se doit, plutôt efficace et pour une fois pas trop braillarde. Un morceau jpop coloré et décérébré dans la plus pure tradition des succès du Hello!Project qui devrait logiquement plaire aux amateurs du genre. Takashi Fujii y pose également sa voix, avec plus de justesse que les gamines, mais c’est un détail sans importance ici. Ce qui nous « intéresse » c’est donc le clip, un clip magnifiquement costumé, où les cinq filles de The Possible nous livrent une inénarrable danse de l’autocuiseur, en sifflant comme des autocuiseurs, et en caressant langoureusement des autocuiseurs au passage, le tout avec le sex appeal… d’un autocuiseur. Tout un programme,  qui aura sans nul doute sa place parmi les nominés des prochains J-music Awards ! Pour les amateurs, le single « bien » rempli en version CD+DVD est disponible en précommande sur CDJapan et Yesasia

On regrettera quand même que ce ne soit qu’un produit Tsunku, nul doute que Takashi Fujii en aurait fait quelque chose de bien plus amusant. Pour ceux qui seraient passés à côté, il n’est sans doute pas trop tard pour découvrir l’anthologique et kitchissime Oh! My Juliet produit par Tommy february6 avec bien plus de talent dans le mauvais goût, qui a fait mon bonheur il y a quelques années !

Partager :
(Pas de note pour le moment)
 Loading ...

9 Commentaires »

  • Van a dit :

    C’est terrifiant…

    • kaykay a dit :

      J’étais mort de rire rien qu’en lisant l’article et le commentaire de Van… Et finalement, j’ai beaucoup moins rigolé en regardant la vidéo, ils sont tellement ridicules que c’est même plus drôle…

      Faudrait que le gouvernement japonais vote une loi pour interdire ce genre de choses, d’autant que ce sont les seules chansons à recevoir des échos (peu flatteurs) dans les médias internationaux… (genre, la diffusion d’un extrait de 15 secondes dans le bêtisier de W9) J’imagine même pas l’image de la J-Pop – et du Japon – que cela renvoit auprès des français lambda qui tombent sur ça par hasard en zappant aléatoirement une nuit d’insomnie…

      • Dio a dit :

        Voila une des raisons pour laquelle, je me suis abonne au cable histoire de ne pas avoir a supporter ce genre de stupidites a la telosh japonaise en plus des pubs a gogo!
        Ceux qui idealisent le Japon, pas sur qu’ils tiennent plus de 3 mois…

        • makki a dit :

          Oh mon dieu que c’est moche °o°

          • Ryo a dit :

            Oulala.. mdr.

            Par contre Oh! My Juliet, ça respire trop le Tommy February, c’est excellent !

            • JT a dit :

              Fantastique! Je suis très friand de ce genre de merdes dont presque seuls les japonais ont le secret…!

              • Jump57 a dit :

                Aw-my-g !…Qui va pouvoir utiliser un autocuiseur après ça ?

                • Leïva a dit :

                  Vous pensez qu’elles se rendent compte qu’elles sont ridicules ou pas? Bon sang, la choré quoi…

                  Par contre, je ne connaissais pas « Oh! My Juliet » (je passe toujours à côté de ce genre de chose…), et franchement, j’adore. ^^

                  • Aurore a dit :

                    Je pensais aussi me fendre la poire en le voyant mais finalement non, c’est d’un ennuie, vraiment mauvais pour le coup. (Par contre merci pour le clip d’Oh My Juliet, là je me suis éclatée à le voir)

                  Laissez votre commentaire !

                  Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou bien faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires via RSS.

                  Merci de rester poli, de ne pas sortir du sujet, et de ne pas spammer.

                  Vous pouvez utiliser les tags suivants :

                  Ce blog utilise Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar universel, enregistrez-vous sur Gravatar.