Critique single : YUI – GLORIA

En juillet 2008 YUI prenait un an de pause pour se ressourcer, et retrouver l’inspiration. Grand bien lui fasse, parce qu’autant j’ai été un de ses premiers supporters français à ses débuts, autant je m’en suis très vite lassé. En juin 2009, l’artiste faisait son retour avec Again, où elle semblait effectivement avoir un peu musclé son jeu. Puis en octobre, un double single franchement moins convaincant, qui retournait aux poncifs des x derniers mois, pour ne pas dire années. La sortie d’un troisième single était donc un sérieux test quant à la fiabilité des déclarations de renouveau qui ont été faites par l’artiste et son staff lors de son come-back. Le verdict ?

YUI - GLORIA

Chère YUI,

Si c’était pour nous refourguer tes soupes pop-rock habituelles, avec toujours les mêmes accords, toujours les mêmes arrangements guitare passés sous le rouleau compresseur de Sony, toujours cette même petite voix feutrée sans relief, et toujours ces interprétations monocordes dont le charme n’opère plus depuis longtemps, tu pouvais rester chez toi.

Par ailleurs, si ton prochain album est du même acabit, ce dont je ne doute pas vraiment, tu serais gentille de le remiser dans ta cave. Ou de le balancer dans les toilettes.

Merci d’avance.

Pour ceux qui aiment balancer leur argent par les fenêtres : CDJapanYesasia

Partagez et article avec vos amis !